Première semaine

Notre temps s’est partagé entre visites et recherche de logements. Grand dépaysement pour nous 4, tout semble immense, on se sent tout petit, des animaux partout. Ça nous plait énormément !

On a décidé de rester sur Victoria, au sud de l’île, pour cette première année en tout cas. Les logements sont extrèmement chers et il y a peu de disponibilité, mais nous avons trouvé un bon compromis, un rez de chaussée avec jardin juste en face d’une école. La plupart des locations ici (dans nos tarifs) sont des demi-maisons (soit le bas, soit le 1er étage). On y entrera entre le 10 et le 13 du mois, youpi !

L’ile est vraiment très Anglophone, on n’y croise pas (ou presque) de Francophones, et ça nous convient très bien. Les enfants améliorent leur vocabulaire de jour en jour. Les gens sont très sympathiques et tous nous disent être heureux de vivre ici. Une bonne partie de ceux que l’on a rencontré sont des immigrés et on ressent une grosse entraide dans la communauté.

Nous avons le quitté notre petit-sous-sol-airbnb pour une grande maison homeexchange (il nous restait quelques points) tout près de Victoria.


2 réponses à “Première semaine”

  1. Hey ! Je vois que votre adaptation se passe bien, de superbe photo de paysage deja.. et de voir vos bouille aussi c’est cool avec les sourires. continuer à profiter bisous à vous 4 Nico !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories
Pages